Objectif
Une des chances de ce master est son adaptabilité par rapport aux besoins des étudiants.
La Quintette est considérée comme le bureau restreint de l’association du master.
L’objectif du comité pédagogique est de rendre les étudiants acteurs dans leur formation, les préparant au monde professionnel. Il permet de faire des retours sur les différents projets, cours et alternance de chacun.
Pour l’année 2024-2025, la Quintette s’est également chargée de la supervision de la réalisation de podcasts par la promotion et par Medshake Studio sur un thème de santé actuel bien défini.
Elle est composée de 3 types de postes :
la présidence (2 personnes)
le secrétariat (2 personnes)
et la trésorerie (1 personne)
Ces cinq personnes travaillent main dans la main et les missions sont réparties de manière homogène. Parmi ces missions, on retrouve :
La vie du master
D’un point de vue organisationnel, la Quintette s’occupe de la gestion globale des cours (création d’un agenda des cours de l’année partagé à la promotion, création des groupes de cours, etc.) et participe aux Comités pédagogiques de l’année (recueil des feedbacks de la promotion sur les cours et proposition d’améliorations).
En ce qui concerne le bien-être de la promotion, la Quintette organise régulièrement des évènements pour les étudiants, gère le suivi des pôles et propose des assemblées générales de promotion pour partager à tous les étudiants du MMP les avancées de chaque pôle.
La trésorerie
Le trésorier est en charge de la bonne gestion financière du compte bancaire du master (ouvert en 2025). Il est régulièrement en contact avec le service financier de la faculté, pour vérifier le paiement des factures et négocier des subventions. Tout au long de l’année, le trésorier se met au service des différents pôles afin de les aider dans leurs dépenses diverses. Il intervient notamment pour le paiement du site internet du master, la réservation de la soirée alumnis, le règlement des forums des métiers régionaux et la gestion d’une cagnotte pour l’organisation du voyage.
La gestion des podcasts
Pour l’année 2024-2025, la Quintette s’est occupée de superviser la mise en place des Podcasts réalisés par l’ensemble de la promotion (en binôme) avec divers intervenants sur le thème des tabous en santé. Cette mission consistait à choisir le thème global et les thématiques de chaque podcast avec la promo, mettre en place un rétroplanning, accompagner les binômes avec la création de kits média, communiquer avec le pôle Réseaux et échanger avec Medshake studio (le studio d’enregistrement avec lequel nous enregistrons les podcasts).

Marie Gibeili- Servier

Guilhain Ruaux - Abott

Sébastien Robin - Novartis

Mathilde Prost - Amgen
