Menu

Projet – Site internet

Travail collectif

Des missions variées

De nombreuses missions sont liées au projet de master du site internet : tout d’abord mettre à jour le contenu chaque année est le premier défi de l’équipe : faire passer les bonnes pratiques,  réfléchir au design à la structure, appréhender de nombreux outils. Une bonne communication est ainsi nécessaire dans l’équipe afin d’avancer plus vite sur la rédaction, le référencement et les mise à jour.

Wordpress
Analytics

WordPress google analytics, hubspot et d’autres outils d’analyses… Des outils de gestions de projets dédiés, de référencement et de design… Voici ce dont il faut s’armer pour permettre au site de vivre et se pérenniser.

La synchronisation avec l’équipe des réseaux sociaux est également essentielle pour permettre une bonne cohérence des contenus du site internet. L’analyse de l’usage du site permet de prendre des décisions stratégique et essentielle sur la structure et le design du site internet.

Des compétences professionnelles

Ainsi, ce groupe est particulièrement intéressant pour monter en compétences web et maitriser des outils essentiels dans le monde du marketing, de la transformation digitale, la communication et la gestion de projets. 

Comprendre et utiliser ces outils permet par la suite de mieux coordonner des équipes de développement, des agences web et digitales en comprenant dans le détail les problématiques et l’envers du décor du cahier des charges à la livraison d’un site web. Il permet de se professionnaliser en faisant ses armes à son rythme tout au long de l’année.

working together

L'équipe derrière le site internet

Newsletter

Soyez tenu informé des prochains évènements du Master : Ouverture des candidatures, actualité etc...