Menu

Débouchés

Travail collectif

Quels débouchés ?

Le master marketing pharmaceutique ouvre de nombreuses portes et débouchés aux étudiants. À la fois en France et à l’étranger dans des entreprises émergentes comme les start-ups. Mais aussi jusqu’aux plus grands laboratoires d’envergure internationale, en passant par les différentes agences impliquées dans la santé.

Grâce à sa renommée, les grandes entreprises voir nos partenaires) envoient leurs offres d’emplois directement au master !

Les postes des anciens étudiants dénombrent de nombreux débouchés : Chef de produits, Chargé d’étude de marché, Chef de projets, Responsable Affaires Médicales, Medical Science Liaison (MSL), entrepreneur… Et ce en CDI, CDD, VIE ou encore par l’entreprenariat !

En un an d'experience

professionnelle et de formation, qui permet aux étudiants de développer leurs capacités mais aussi leur réseau.
working together

Principaux débouchés

Aprés un an d’expérience, le savoir et le savoir faire acquis ouvrent la porte à de diverses options et choix dans le monde pharmaceutique. 

Les métiers cités ci dessous sont basés sur les principaux postes occupés habituellement par les étudiants après une année au sein du master.

CHEF DE PRODUIT MARKETING

Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de son ou ses produits. 

AFFAIRES MEDICALES

Chef de projet médical, MSL, Medical advisor, ont pour objectif d’apporter une information scientifique et médicale en réponse aux demandes des professionnels de santé. Ils développent des partenariats scientifiques visant à optimiser la prise en charge des patients 

Débouchés délégué affaires médicales
Débouchés délégué hospitalier

Délégué hospitalier

Assure l’information visant à la promotion du médicament auprès des établissements de santé. Il entretient une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage

CHEF DE PROJET DIGITAL

Au sein de laboratoires médicaux ou d’agences spécialisées, leurs objectifs sont variés. Ils élaborent et mettent en place une stratégie digitale vis-à-vis des clients, professionnels ou grand public.

Débouchés chef de projets
Questionnaire Admission

BUSINESS ANALYST

Il a pour objectif d’analyser de façon continue la performance produit/marché sur des critères quantitatifs et qualitatifs issus de panels et/ou d’études ad hoc. 

 

Découvrez d'autres métiers

 

Les fiches métiers des entreprises du médicament décrivent l’ensemble des métiers spécifiques de la branche.


Elles ont pour vocation de faire connaître ces métiers à un public très large (jeunes, salariés, demandeurs d’emploi…). En effet, la mise en ligne des fiches métiers répond à un objectif double de la branche : faire connaître les métiers et les formations requises dans le secteur et aider le plus grand nombre à s’orienter dans la construction d’un projet professionnel réussi.

A chaque étape du cycle de vie du médicament correspondent des métiers spécifiques.

Que sont-ils devenus ?

 

 

94% des étudiants trouvent un poste à la fin de leur alternance

Dont 25% avant la fin de leur année.

 

débouchés

Newsletter

Soyez tenu informé des prochains évènements du Master : Ouverture des candidatures, actualité etc...