Malte – Un nouveau départ

Travail collectif

Malte

21/09/2019 – 28/09/2019

Pourquoi Malte ?

Les années précédentes, les différentes promotions partaient pour Londres afin d’effectuer une semaine de Team-Building de rentrée. A cause du Brexit notamment, il aura fallu choisir une autre destination permettant de réunir tous les éléments qui faisaient de Londres une réussite.
Malte combinait tous ces éléments, et mieux.


Quatre heures d’anglais par jour à l’ESE – European School of English avec une certficiation à la clé,

– Une destination relativement peu chère (logements – coût de la vie – activités),

– Des activités variées,

– Un milieu inconnu pour la plupart, favorisant la coopération, l’entraide et la collaboration (utilisation de l’anglais pour se faire comprendre – organisation des activités – Gestion d’un groupe de 30+ personnes – etc…)

– Un réel dépaysement avec du beau temps tout au long du séjour,


1e étape : l’aéroport

Pour beaucoup, nous découvrions nos camarades à l’aéroport, avant le départ.

Après s’être assurés que tout le monde était prêt, et s’être présentés les uns aux autres, nous décollions pour Malte.


Logement

Nous avons eu la chance de loger dans le somptueux Salini Resort.

Nous étions 3 à 4 par chambre, répartis aléatoirement dans chacune d’entre elles.
Chambres non mixtes, je précise car je vous vois venir !

Seul le déjeuner était à la charge de l’étudiant, et se composait généralement d’un simple sandwich pour quelques pièces tant le petit déjeuner était copieux.

ESE : Les cours d’anglais

Tous les matins, de 8h30 à 12h30, nous avions cours d’anglais avec des professeurs différents selon notre niveau.

Lors de la première séance, nous avons du effectuer des tests (un écrit, un oral) permettant aux professeurs d’évaluer notre niveau en anglais et ainsi nous placer dans les classes de niveau correspondantes.

Nous étions dans des classes avec des étudiants de différentes écoles et de différents pays, favorisant ainsi les échanges en anglais en permanence.

Les activités

L’après midi, nous pouvions visiter certains des coins les plus beaux de Malte.

Toute l’organisation, c’est à dire les transports, le coût de ces derniers et des activités, le respect des heures de départ et de retour, tout cela à 32 étudiants et dans un environnement inconnu où seuls certains pouvaient se faire comprendre correctement en anglais, n’a pu se faire qu’avec une collaboration dans la bonne humeur, l’entraide, et le respect de l’autre.

Une fois rentrés, généralement vers 18h, et après avoir dîné, nous nous retrouvions tous les soirs ensemble sur la terrasse où il y avait de l’espace de 20h à 23h, en cercle, et nous pratiquions des exercices de développement personnel, de prise de parole, afin que tout le monde apprenne à se connaître plus dans les détails.

Ce qu’on l’on aura retenu de cette semaine

Une formidable opportunité d’apprendre à mieux se connaître et surtout, à mieux connaître les autres ! Cette semaine aura été le point de départ d’une année de cohésion entre nous tous.

Questionnaire

Remplissez pour télécharger le questionnaire

Newsletter

La newsletter officielle est rédigée par les étudiants, pour les étudiants, et est vivement recommandée pour les candidats au MMP-TS. Elle nous sert à vous communiquer toutes les modalités et dates clés du processus de candidature.