Foire Aux Questions

Bonjour,
Vous avez besoin d'aide ?
Nous avons peut-être votre réponse !

Questions les + fréquentes : FAQ

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des questions les plus fréquentes que l’on nous pose à propos du master !

Il y’a une semaine de séminaire à Malte avec des cours de perfectionnement d’anglais ainsi que quelques cours durant l’année.

Le nombre d’élèves par promotion peut varier chaque année selon les profils des étudiants mais ne dépasse pas les 35 maximum.

Oui la sélection est importante puisque Caroline Mascret reçoit entre 300 et 500 candidatures pour 35 places. 

Le rythme est assez soutenu puisque nous sommes avec des contrats de 35h en entreprise + 2 cours par semaine de 3h en moyenne le mardi et jeudi soir. 1 à 2 fois par mois nous avons cours toute la journée à la faculté de Chatenay.

Cela va dépendre du laboratoire et de l’âge. En effet les alternants ayant plus de 26 ans sont mieux rémunérés. Globalement le salaire varie entre 1300 euros et 2300 euros net par mois.

Nos principaux avantages sont :

  • le rythme d’alternance qui est unique
  • la qualité de l’enseignement
  • un réseau très développé
  • son prix (0 euros car financé par le laboratoire) + un salaire avantageux

Il y’a tout d’abord une sélection via le dossier de candidature. Puis si vous êtes retenu, vous passerez un oral d’admission individuel devant la directrice du master accompagnée d’un jury de professionnels de l’industrie pharmaceutique. Il se peut qu’à la suite de cet entretien vous soyez convoqué pour un entretien de groupe. En cliquant sur le lien suivant vous trouverez plus de détail sur le processus de sélection

L’année est découpée en grandes parties. Une partie marketing bien évidemment, une autre market access. Une troisième partie parlant de pharmaco-économie et la dernière est accès sur le développement personnel. En cliquant sur ce lien vous trouverez le programme de l’année de façon plus détaillé.

Vous avez une autre question ?

Vous pouvez nous la poser directement en remplissant le questionnaire ci-dessous