Menu

Festival de la Communication Santé – Deauville

Travail collectif

Festival de la Communication Santé


Dans le train direction Deauville…

Pourquoi ce weekend ?

Le festival de la communication santé a fêté cette année ses 30 ans. Il a pour objectif de valoriser les meilleures communications autour de la santé destinés aux professionnels, aux patients ou au grand public.
Chaque année, les étudiants du master sont invités à assister à cet événement et remettent un prix à la communication qui les ont le plus marqué.
Se nourrir des compétences et du savoir faire des experts de la communication était une opportunité que nous avons saisi en assistant à ce festival. Des intervenants de qualité son intervenus tout le long du week-end.

Discours d’ouverture

Dominique NOEL, présidente du Festival de la Communication Santé et spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux nous a présentée le programme des deux jours.

Vendredi : Conférences

La journée de présentation sur l’évolution de la communication dans le monde de la santé et les défis à relever.

Nous avons notamment eu des débats sur la digitalisation de la communication et ses défis (dont la lutte contre les fake-news).

La soirée de gala

Nous avons eu la chance d’être invités à la soirée de gala se déroulant à l’hôtel Barrière le Normandy, une occasion unique d’échanger encore plus avec les différents intervenants et participants à l’évènement.

Samedi : Présentation des projets

Le samedi matin, nous nous sommes répartis pour pouvoir assister à l’ensemble des projets de communication santé portés par les laboratoires, associations de patients, professionnels de santé… Tous étaient intéressants et nous ont apportés un regard nouveau sur leur problèmatique de santé… Mais nous avons eu un coup de coeur


La montagne dans le sang
“Se donner des ailes quand on ne devrait pas avoir de jambes”

par Fabrice Hure

Dyalisé depuis plus de 20 ans, Fabrice a recours à l’hémodialyse longue nocturne afin de pouvoir revivre le jour. Il ne cesse de se lancer des défis dont le Trail de Bourbon, une course de montagne au coeur de la Réunion.

Son histoire inspirante montre qu’il est possible d’accomplir des exploits personnels malgrès la maladie.

La qualité de sa communication et la force transmise par son discours nous a particulièrement touché. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de récompenser sa campagne de communication.

Il souhaite promouvoir les bienfaits de la dialyse longue nocturne afin qu’un maximum de patients puissent en bénéficier.

Découvrez le teasing du film “La Montagne dans le sang” Ici

Newsletter

Soyez tenu informé des prochains évènements du Master : Ouverture des candidatures, actualité etc...