Un an en alternance : au contact des professionnels

L’ALTERNANCE POUR TOUS

Soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation, l’étudiant devient salarié de l’entreprise pendant 1 an, et titulaire d’un contrat de travail.

Après leur admission au Master, les étudiants trouvent rapidement leur contrat d’alternant (le plus souvent dans le mois suivant leur admission). En effet, face aux différents rythmes d’alternance existants, les cours du soir font que celui-ci reste le plus avantageux pour l’employeur. De plus, grâce à son partenariat avec le Leem, vos CVs sont accessibles aux employeurs, et vous êtes généralement directement sollicités par les entreprises.

UN ENSEIGNEMENT CONCRET PAR DES PROFESSIONNELS

Ils ont lieu sur Paris, dans les locaux de l’Inseec (Boulevard Exelmans) ou au sein des entreprises pharmaceutiques (Sanofi, Pfizer, Cegedim, etc.) qui accueillent nos étudiants depuis des années.

L’enseignement est dispensé par des professionnels, qui font ainsi partager leurs expériences aux étudiants. Ils sont issus de différents laboratoires ou d’agences spécialisés dans l’industrie pharmaceutique, mais également de postes différents (marketing et « para-marketing », local et international). C’est donc un enseignement complètement concret, basé sur de nombreux cas pratiques. Vous aurez la chance de rencontrer des professionnels qui se rendent disponible pour vous, mais aussi vous ouvrir l’esprit sur les métiers qui s’ouvrent à vous après votre formation.

EN PARTENARIAT AVEC LE LEEM APPRENTISSAGE

Le Master Marketing Pharmaceutique fonctionne en partenariat avec le LEEM apprentissage. Le LEEM, en tant que syndicat des entreprises pharmaceutiques, apporte à cette formation la garantie d’une reconnaissance dans l’univers de l’industrie pharmaceutique.

UNE EVALUATION BASEE SUR DES CAS PRATIQUES

L’évaluation des étudiants dans le cadre du Master est effectuée tout au long de l’année, lors de cas pratiques le plus souvent réalisés en groupe.

Cela est d’autant plus intéressant pour les étudiants que ces projets varient, ce qui les prépare solidement à la vie professionnelle :

  • Equipes au choix et imposés : vous apprendrez à vous adapter
  • Sujets identiques et différents par groupes : vous apprendrez à vous différencier
  • Encadrement plus ou moins présents selon le projet : vous allez gagner en autonomie
  • Travail en petite équipe ou grande équipe selon le projet : vous découvrirez les différents challenges que ces situations imposent
  • Des jurys mixtes : professionnels, professeurs, anciens étudiants, ils ont tous des conseils à vous donner
  • Des sujets passionnants et tous différents définis par des professionnels pour vous !

Retrouvez certains de ces projets dans la rubrique « Vie du Master ».

UNE FORMATION FINANCEE PAR LES ENTREPRISES

Le master s’effectuant en contrat d’apprentissage ou professionnel, les frais d’inscription sont pris en charge dans leur totalité par l’employeur.

De plus, les apprentis ou alternants seront en contrat de travail pendant un an avec l’entreprise. A ce titre, ils seront donc rémunérés (entre 1.200 et 2.000 € /mois), et pourront percevoir à la fin de leur contrat les indemnités de l’assurance chômage s’ils sont à la recherche d’un emploi à la fin de leur contrat d’alternance.