Menu

Projet – Partenariat : G&CTI

Travail collectif

Un partenariat professionalisant

G&CTI : Gene & Cell Therapy Institute, est le premier think tank indépendant dédié aux thérapies génétiques et cellulaires. 

Il s’agit d’une association loi 1901 dont le but est de réunir les professionnels et acteurs qui, ensembles, préparent l’arrivée en France de ces types de thérapies innovantes. Il s’agit ici d’une révolution technologique et médicale, concernant de nouveaux médicaments qui arriveront bientôt sur le marché, il y a beaucoup à faire en termes de réflexions éthiques, d’éducation scientifique (des professionnels, des politiques, du grand public) …

Le MMP&TS est partenaire du G&CTI, les étudiants qui le choisissent peuvent rejoindre certains groupes du think tank, afin de participer aux discussions collégiales qui anticipent et préparent les changements que ces innovations impliquent pour les patients qui en profiteront. Il s’agit pour nous, étudiants, de l’opportunité de nous investir professionnellement et de construire la vision et les voies d’accès à ce qui révolutionnera l’industrie pharmaceutique et les prises en charge des patients.

Des compétences professionnelles

Ainsi, la participation des étudiants aiguise les connaissances des étudiants, souvent issus d’un parcours de pharmacien. Elle permet ainsi une mise en réseau des relations et des compétences des participants de façon incroyablement enrichissante. C’est donc une chance de pouvoir intégrer ces groupes de réflexions via le Master Marketing Pharmaceutique et Technologie de Santé ! 

G&CTI : L'équipe impliquée

Newsletter

Soyez tenu informé des prochains évènements du Master : Ouverture des candidatures, actualité etc...