Menu

Le DigH@cktion

Travail collectif


Pourquoi ce weekend ?

Organisé par BlueDil, le DigH@cktion est un hackathon portant sur les maladies digestives. L’objectif ? Réunir des personnes volontaires de tous milieux afin d’aider au développement des idées et projets digitaux ayant pour but de soutenir les patients atteints de maladies digestives.
  • 46 projets ont été déposés
  • 15 ont été sélectionnés
  • 48 h c’est le temps accordé aux équipes pour les développer
  • 9 prix ont été attribués

Quotidien Patient

Parmis les projets déposés, l’un a été soutenu par deux membres de notre master : Louis Fraignac et Guillaume Provensol.

Quotidien patient est une plateforme numérique permettant aux patients de se former sur le cancer colorectal, via divers supports digitaux.

Ce projet a obtenu le prix d’accompagnement de DIGILITYX.

Une participation active

Lors de ce week-end, tous les étudiants du master ont eu leur rôle à jouer, en tant que participants “DigH@ckers” pour développer les projets et proposer des idées innovantes ou en soutien à la logistique et à l’organisation.


La première édition : Une réussite

48h de challenge…

Ce week-end s’est déroulé sous le signe du partage, de l’échange, de la réflexion et du challenge.

Travailler ensemble, avec des personnes de tous les horizons pour démarrer le changement, transmettre cette énergie, cette envie de changer les choses pour le bien des patients atteints de maladies digestives.

Le week-end a été intense pour tout le monde, mais il nous a tous apporté énormément, tant humainement par les liens que nous avons tissés, qu’en compétences.

Nous nous retrouverons à la deuxième édition qui sera tout autant une réussite !

Newsletter

Soyez tenu informé des prochains évènements du Master : Ouverture des candidatures, actualité etc...