Week-end de développement personnel

Travail collectif

Domaine du Marquenterre


Pourquoi ce weekend ?

L’idée de ce weenkend de développement personnel a germé lorsque nous nous sommes rendus compte qu’avec le travail, les cours, les projets, nous avions besoin d’air frais, de nous éloigner du dynamisme parisien incessant.
Avec l’objectif d’améliorer en continu l’esprit d’équipe et d’entraide qui caractérise notre master, ce weekend de Team Building nous aura permis de nous recentrer sur des valeurs plus humaines rendues parfois floues par un quotidien trop rythmé et pressé.

Nous sommes donc partis en bus dans la matinée du 07 Décembre depuis Paris pour arriver au Domaine du Marquenterre à Saint-Quentin-en-Tourmont en début d’après-midi.

Les activités

Le samedi, nous avons pu effectuer une balade au coeur du Parc du Marquenterre à dos de cheval. Pour une majorité d’entre nous, c’était une première et arriver à contrôler son cheval afin qu’il suive le reste de la file a demandé pour beaucoup du self-control et de la collaboration.


Le soir, nous avons pu dîner au restaurant « La Garinière », afin de regagner un peu en énergie pour l’activité qui nous attendait le lendemain.
Un grand merci pour leur hospitalité.

Dimanche matin, dernière activité : coordination et coopération.
Un parcours. Deux équipes. Dans chacune des équipes, une personne avec les yeux bandés, l’autre qui la guide.
Objectif : finir le parcours le premier
Récompense : Confiance et travail d’équipe

Ce qu’on l’on aura retenu de ce Weekend

Un moment d’arrêt dont tout le monde avait besoin.
Dans la bonne humeur, la bienveillance, l’écoute.
Un exercice de Team Building peu commun, mais très efficace.